750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine Cuisine
9 avril 2014

1 macaron, 2 macarons, 3 macarons

Il y a bien longtemps que je n'ai rien posté, je commence mal ce blog j'en suis désolée !! Mais j'ai vraiment beaucoup de travail avec l'université. Mais d'ici quelques semaines j'aurais tout mon temps pour cuisiner et je publierai bien plus souvent !! 

 

Mais en attendant, le week-end dernier un ami m'a demandé des macarons, moi qui attendais l'occasion d'en faire, j'ai sauté dessus. Et bien m'en a prit ! Et surtout aucun regret ! 

N'ayant pas de thermomètre j'ai opté pour une recette au cook'in et je me répète, mais là aussi bien m'en à prit. En fait quand je dis que j'ai utilisé le cook'in ce n'est pas pour l'appareil au total mais seulement pour la confection de la meringue italienne. Avec une recette que j'ai trouvé sur ce blog: http://pascaleandco.canalblog.com/

J'espérais les réussir mais pas à ce point, pas de craquage des coques, une belle colerette... j'étais comme une enfant qui vient de recevoir ses cadeaux de noël ! Cependant pour la ganache je souhaitais en faire une chocolat caramel beurre salé mais plus de beurre salé (haaaa la famille... ^_^).

Trève de blablatage je vous laisse la recette ( j'ai juste changé la température et le temps de cuisson) et vous les présentes ! Laissez moi vos avis, et surtout des suggestions de parfums. 

Ingrédients :
200 g de sucre glace
200 g de poudre d’amandes
200 g de sucre semoule
2x75 g de blancs d’œufs

Recette 

Préchauffez le four à 140°. Mixer la poudre d’amandes et le sucre glace (tant pour tant). 5x5 secondes vitesse 8, cette opération est obligatoire si vous
voulez des macarons lisses.

Tamisez cette préparation (passer votre tant pour tant est une étape essentielle ne pas la négliger) incorporez 75 g de blanc d’œuf pour  obtenir une sorte de pâte d’amandes.

Nettoyez bien votre bol (il ne doit pas rester de tant pour tant). Fixez votre fouet dans le cook’in et versez 75 g de blanc d’œuf avec 10 gr de sucre semoule dans le bol. Programmez-le 5 minutes à 60° vitesse 5.

Incorporez le reste de sucre petit à petit à travers le couvercle. Ajoutez le colorant en poudre et refroidir la meringue en programmant le minuteur sur 4 et la vitesse sur 4.

Incorporez en trois fois la meringue dans la pâte d’amande. «Marcaronnez» : plantez la spatule au centre du cul de poule tout en le tournant, relevez l’appareil. Vous devez obtenir un appareil de consistance brillante, lisse et de texture au ruban c’est-à-dire que lorsque vous soulevez la spatule avec de la pâte elle doit couler en formant un ruban sans être liquide juste souple.

Utilisez une poche à douille avec la douille lisse n° 9. Dressez les macarons sur des plaques si possible alvéolées, recouvertes d’une toile silpat (spécial macarons avec gabarit).
Enfournez à 140 °- durant 10 à 15 minutes (selon votre four).

 

 

                                            10151144_10203606509067192_1687082358_n

                                            10006213_10203606508347174_1545064971_n

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou :)! j'ai essayé la version meringue italienne des macarons, je les ai raté :(! je crois déjà qu'avoir un thermomètre change tout donc du coup je reste à la recette de base française. mais merci pour la recette, je la garde quand même de côté :)!
L
Je veux bien essayer ta recette de magazine :) j'en ai marre de rater la mienne! Mais qu'est-ce que tu entends par ne rien cuire avant de mettre au four...
C
Belle réussite !
L
ils sont très très réussis tes macarons :)!! j'ai tellement de mal à en réussir d'autres que pour le moment je laisse tomber! ils sont superbes, continue ;)!
V
Très beau.
Marine Cuisine
Publicité
Newsletter
Marine Cuisine
Archives
Publicité