750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marine Cuisine
26 février 2014

Roses Pommes, ça épate et c'est si simple !!

Me voici aujourd'hui pour vous publier l'une de mes premières réalisation avec mes Flexipans et Cookin. Oui pas la première, car la première, des iles flottantes a été un peu râtée...

Je vous explique c'était très bon, mais mes îles se sont retrouvées à être plutôt des icebergs.. et oui c'était la première fois que je montait ce type de blancs qui restaient liquide avant de se solidifer du coup je les aies fait tourner et retour dans le Cookin... Bref quand je ferais d'autres je mettrais peut-être les deux photos pour comparer. ^_^

 

Revenons à nos Roses Pommes, je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent mais c'est un dessert très facile à faire et pourtant qui en jette ! 

Le but de cette réalisation était de tester la pâte feuilleté au cookin et façon rapide (escargot) pour mes ateliers. Le résultat était plutôt réussi j'étais satisfaite et tout le monde s'est régalé. 

 

 

                                                               20140226100148619

La Recette:

1 pâte feuilletée environ pour 12 roses. 2 à 3 pommes. Un peu de beurre fondu. Du sucre en poudre.

- Coupez votre pâte feuilletée en lamelles d'environ 2 cm. 

- Epluchez vos pommes et coupez les en tranches très très fines ( trop épaisses compliquerons l'étape du roulage) 

- Beurrez vos lamelles de pâte à l'aide d'un pinceau

- Disposez vos morceau de pommes les unes à la suite des autres, beurrez- les et saupoudrez-les de sucre. 

- Roulez la lamelle de pâte en essayant de casser les pommes le moins possibles et à ce qu'elles restent bien en place puis disposez les dans un moule à muffins ou briochettes.  

- Enfournez pour une trentaine de minute à 200°c mais surveillez car les pommes on tendance à griller plus vite que la pâte feuilletée. 

Démoulez; c'est prêt !! =) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
jolie recette et blog très gourmand...<br /> <br /> Si ça te tente, un concours dessert sur mon blog:http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2014/03/21/29412605.html<br /> <br /> Belle journée
Marine Cuisine
Publicité
Newsletter
Marine Cuisine
Archives
Publicité